Brussels Motor Show 2026 : le plein de nouveautés pour le portefeuille de Van Mossel !

Le début de l’année 2026 rime désormais avec le Brussels Motor Show. La capitale est devenue un rendez-vous incontournable pour les constructeurs mondiaux avec des première mondiales, européennes et belges. Quels nouveaux modèles viendront s’ajouter à notre catalogue ? Nos spécialistes de Van Mossel Autolease ont déjà fait le tour du Salon de l’Auto pour vous ! 

Le portefeuille de Van Mossel va visiblement bien se remplir en 2026 avec toutes sortes de nouveaux véhicules sur des segments différents pour tous les publics et les besoins. De la petite citadine à la familiale sept places, 2026 rimera avec diversités et évidemment électrification. 

Publié le
Dernière mise à jour le

L’offensive de Kia

Kia EV2

Depuis quelques années, Kia se démarque comme un acteur phare de la voiture électrique avec une gamme qui s’est vue complétée ces derniers temps. Concernant la gamme actuelle, les EV3, EV4 et le récent EV5 auront droit à leur version GT plus performante. Mais la grande nouveauté réside dans l’EV2.

Présentée en première mondiale à Bruxelles, la Kia EV2 est un nouveau petit SUV du segment B, 100 % électrique. Avec légèrement plus de 4 m de long, cette EV2 propose l’ensemble de la technologie électrique du constructeur coréen dans un petit modèle compact.

Côté look, elle reprend les codes stylistiques des EV3, EV5 et EV9 avec des formes carrées et robustes. Sur le plan technique, deux batteries de 42,2 et 61 kWh seront proposées pour des autonomies de 317 et 448 km.

On ne connaît pas encore la puissance de recharge en courant continu, mais elle proposera dès sa sortie une puissance de 11 kW et 22 kW, cette dernière en option. À l’intérieur, l’EV2 met en avant l’espace à bord avec des versions 4 et 5 places. La version 4 places propose des sièges coulissants. Une technologie de pointe avec trois écrans habillera le tableau de bord. Pour le coffre, comptez jusqu’à 403 litres de capacité.

Côté utilitaire, Kia sera aussi à Bruxelles avec sa camionnette électrique PV5 déclinée cette fois en version Passenger.

Ne dites plus EQB, mais bien GLB

Mercedes-Benz GLB

Car le Mercedes-Benz GLB devient à son tour 100% électrique dans le même format que le GLB thermique.

Le nouveau GLB 100% électrique conserve sa recette en offrant notamment la possibilité d’accueillir jusqu’à 7 passagers à bord. Ceci étant, il repose sur une batterie de 85 kWh avec une autonomie pouvant atteindre environ 637 km selon le cycle WLTP et une recharge rapide jusqu’à 320 kW pour gagner jusqu’à 260 km d’autonomie en 10 minutes. Esthétiquement, il garde donc les lignes du GLB connu, avec une calandre LED distinctive et une allure robuste, tout en intégrant des éléments modernes comme un grand écran MBUX (Superscreen).

Des versions hybrides sont également prévues pour compléter la gamme à l’avenir.


Léger lifting pour la Peugeot 408

Peugeot 408

Bien que mineure, la Peugeot 408 se renouvelle pour 2026. Ce SUV fastback se dote de la nouvelle identité stylistique dévoilée sur la 308. Cela se traduit par une nouvelle face avant doté du logo Peugeot illuminé accompagné de brins lumineux au-dessus de ce dernier. Un léger restylage pour le rendre plus craquant toujours proposé en version électrique et hybride.

Un lifting identique est aussi effectué pour la nouvelle Opel Astra ainsi que sa version Sports Tourer. Une nouvelle face avant illuminé également et une autonomie électrique aussi revue à la hausse de 34 km pour un total de 454 km via la batterie de 58 kWh.


Deux mythes

Renault Twingo

Une marque qui nourrira bien des ambitions pour 2026, c’est Renault. En effet, elle comptera sur deux mythes de sa gamme historique avec la nouvelle génération de la Clio et sa petite Twingo électrifiée. Cette dernière jouera son rôle de citadine ans un style néo-rétrro.

La Twingo E‑Tech Electric est équipée d’une batterie de 27,5 kWh, offrant une autonomie maximale d’environ 263 km. Elle développe environ 60 kW (82 ch) et propose des possibilités de recharge en courant alternatif jusqu’à 6,6 kW ou 11 kW avec un pack optionnel, ainsi que la recharge rapide jusqu’à 50 kW pour passer de 10 % à 80 % en environ 30 minutes.


Renault Clio

Côté design, la Twingo conserve une silhouette compacte d’environ 3,79 m avec des traits reconnaissables inspirés du modèle original, et elle mise sur l’espace intérieur modulable avec des sièges arrière coulissants et un coffre jusqu’à 360 litres, tout en intégrant un système multimédia moderne. 

Pour la Clio, la sixième génération impose un renouveau esthétique. La Clio a été refaite de A à Z tout en gardant de la cohérence avec les évolutions  précédentes. Sur le plan technique, elle s’équipe pour la première fois de la technologie hybride : Full hybrid E-Tech de 160 ch.

Intéressé par l’hydrogène ?

Hyundai Nexo

Du côté de Hyundai, on ne pense pas comme les autres. En effet, le constructeur coréen présente la nouvelle génération de son Nexo. Ce dernier a été amélioré avec une puissance totale portée à 190 kW et une batterie doublée à 80 kW, ce qui permet d’avoir une autonomie d’environ 700 km, tandis que le plein d’hydrogène se fait en seulement 5 minutes. 

En parallèle, son modèle électrique efficient qu’est l’Ioniq 6 se voit également revu avec un nouveau design et une version sportive badgée N, ce qui lui confère 650 ch.


Le groupe VW en force 

Cupra Raval

Pour le groupe Volkswagen, le salon de Bruxelles sera l’occasion de présenter au public belge ce qui rythmera 2026 notamment avec l’ID.Polo et sa version GTi. Celle qui porte les ambitions de Volkswagen sur le marché des petites électriques abordables se dévoile embarquera un pack de batteries de 37 ou 52 kWh pour des puissance de 116 à 226 ch. En fonction de la batterie retenue, la puissance de recharge va de 90 à 130 kW. Côté autonomie, l’ID.Polo de 37 kWh promet une rayon d’action de 300 km contre 450 km pour sa version dotée de la grosse batterie. Côté pratique, le coffre revendique avec une contenance de 435 litres. 

La Cupra Raval et le Skoda Epiq seront aussi de la partie ; L’espagnole offre, comme à son habitude à design décalé tandis que la tchèque misera sur la praticité.


D’autres nouveautés

Leapmotor B03X

En bref, le catalogue Van Mossel se verra aussi rempli par l’ajout de la future Leapmotor B03X visant à bousculer le segment B des petits SUV électriques avec une combinaison d’autonomie, de technologie et de prix attractif. 

Le véhicule repose sur une plateforme récemment développée, affiche des dimensions adaptées à la ville (environ 4,20 m de long) et se présente comme un SUV intelligent à grande autonomie, intégrant un cockpit avec IA et mises à jour logicielles OTA. 

Leapmotor annonce une autonomie homologuée CLTC de 500 km (soit environ 410 km en cycle WLTP réaliste). La dernière B10 en version Range Extender sera aussi présente accompagnée de la B05.

Suzuki e-Vitara

Suzuki sera à la capitale avec son premier véhicule électrique qu’est l’e Vitara. Un SUV compact 100 % électrique disponible avec deux packs de batteries : 49 kWh ou 61 kWh, offrant des autonomies WLTP d’environ 344 à 426 km selon la version. Les motorisations varient selon la configuration : traction avant avec 144 ch (106 kW) ou 174 ch (128 kW), et une version 4×4 AllGrip‑e avec 184 ch. 

La recharge rapide en courant continu est possible jusqu’à environ 90 kW, permettant de passer de 10 % à 80 % en environ 45 minutes, tandis qu’en courant alternatif il peut charger jusqu’à 11 kW. 

Côté volume de coffre :  environ 310 l, mais une banquette arrière permet d’atteindre jusqu’à environ 562 l de capacité totale.


MG EHS Hybrid

MG y présentera son S6 EV, un SUV 100% électrique au côté du HS Hybrid + tandis qu’Isuzu y dévoilera un pick-up électrique avec le D-Max EV.

Si l’une ou plusieurs de ces voitures vous intéresse, n’hésitez pas à contacter les spécialistes de Van Mossel Autolease. Ils se feront un plaisir de vous guider dans votre/vos choix, ainsi que dans celui des formules de financement adéquats.


Contactez-nous pour une offre sans engagement