Spot repair
Le spot repair désigne la réparation localisée de la peinture. Vous avez de petits dommages sur votre voiture, par exemple une rayure causée par votre clé ou des branches ? Dans de nombreux cas, il est possible de ne repeindre que la zone endommagée au lieu de tout le panneau, ce qui permet de réduire considérablement le temps de travail et les coûts.
La méthode spot repair permet de réparer rapidement et facilement de petites imperfections sur les pare-chocs, portières, etc., sans utiliser de cabine de peinture coûteuse. Cette méthode est uniquement applicable pour des dommages de la taille maximale d’une feuille A4. Vous avez ce type de dommage ? Contactez rapidement l’une de nos concessions carrosserie près de chez vous !
Le spot repair comme alternative à la réparation traditionnelle
Lors d’une réparation traditionnelle, il est courant de repeindre tout le pare-chocs ou toute la portière. Pour obtenir une transition harmonieuse, il arrive souvent que la zone environnante soit également repeinte. Avec un spot repair professionnel, nous cherchons à préserver autant que possible la peinture d’origine. Nos travaux sont limités à la zone endommagée, préservant ainsi la peinture d’usine originale.
Le dommage est réparé, poncé, repeint et poli jusqu’à devenir invisible, et votre voiture retrouve son aspect neuf.
Coûts et tarifs du spot repair
Quels sont les coûts du spot repair ? Les prix dépendent de la taille des dommages.