FORD ASSISTANCE

Ford Assistance

Ford Assistance est un programme qui vous aide en cas de panne ou d’accident. Sur place, votre véhicule est remis en état de rouler ou, si cela n’est pas possible, remorqué jusqu’à un Concessionnaire Ford Agréé. Ford Assistance est disponible dans toute l’Europe, 24h/24 et 7j/7.

À l’achat de tout véhicule neuf (voitures particulières et véhicules utilitaires) fourni par Ford Motor Company (Belgium) NV et livré par un concessionnaire Ford agréé ou un mandataire en Belgique ou au G.D. Luxembourg, vous bénéficiez gratuitement de 12 ou 24 mois d’assistance routière européenne à compter de la première date de livraison.

Après cette période, et à chaque entretien prescrit, l’assistance routière est prolongée de 12 ou 24 mois ou jusqu’au prochain entretien, sans limitation de kilométrage ni d’âge du véhicule. L’entretien doit être effectué chez un Concessionnaire Ford Agréé, selon les plans d’entretien et prescriptions officiels de Ford.

Le service Ford Assistance est fourni dans toute l’Europe.

Vous pouvez joindre le numéro Ford Assistance OneCall au +32 2 700 67 76.

Pour toute autre question, vous pouvez contacter notre partenaire d’assistance routière, Touring, au 02/233 22 02  ou via le formulaire en ligne: https://www.touring.be/nl/informatie-formulier.

Validité du service

L’assistance Ford est attachée au véhicule et non à son propriétaire, et elle est uniquement valable pour les véhicules immatriculés dans l’Union européenne. Certains véhicules, y compris les camping-cars, bénéficient d’une couverture limitée (voir les restrictions dans les Conditions Générales).

Le service dans le cadre de Ford Assistance est fourni en cas de panne ou d’accident, lorsque votre véhicule est immobilisé sur la voie publique ou à votre domicile ou lieu de travail. Le service Ford Assistance est assuré par la KONINKLIJKE BELGISCHE TOURING CLUB vzw, Rue de la Loi 44, 1040 Bruxelles, en son nom propre et pour le compte de Ford Motor Company (Belgium) NV.

En Belgique et au G.D. Luxembourg

Si votre véhicule est immobilisé à la suite d’une panne ou d’un accident, Ford Assistance enverra un technicien qualifié sur place afin de tenter de remettre votre véhicule en état de marche, de façon provisoire ou définitive.

Si votre véhicule ne peut être remis en état de marche sur le lieu de l’immobilisation, Ford Assistance s’occupera de le remorquer vers le Concessionnaire Ford agréé de votre choix en Belgique et au Luxembourg.

Dans le cas où le véhicule est remorqué par Ford Assistance et ne peut pas être réparé le jour même après avoir été conduit chez un Concessionnaire Ford agréé, le centre de service Ford Assistance fera des efforts raisonnables pour proposer un véhicule de remplacement de catégorie équivalente, en fonction des disponibilités locales, incluant le kilométrage illimité et l’assurance RC, jusqu’à ce que la réparation soit terminée, mais pas plus de 2 jours ouvrables. Les modèles Transit et Tourneo ont droit, dans ce cas, à un véhicule de remplacement pour un maximum de 4 jours ouvrables.

Dans tous les cas, le centre de service Ford Assistance s’efforcera de fournir un véhicule de remplacement adapté permettant au client Ford de poursuivre ses activités professionnelles.

En Belgique et au Luxembourg, le véhicule de remplacement doit être pris en charge et restitué dans l’un des dépôts désignés par le centre de service Ford Assistance. À l’étranger, la mise à disposition d’un véhicule de remplacement se fera en accord avec le centre de service Ford Assistance.

In het buitenland

Ford Assistance enverra un technicien sur place pour tenter de remettre votre véhicule provisoirement ou définitivement en état de marche. Si votre véhicule ne peut pas être remis en état de marche, Ford Assistance prendra en charge son remorquage vers le Concessionnaire Ford agréé le plus proche. Si votre véhicule ne peut pas être remis en état le jour de la panne, vous avez le choix, sous approbation du Centre Ford Assistance, entre :

Option 1 (max. 620 €/personne)

a) Les frais de déplacement du lieu de l’incident vers la destination ou du lieu de l’incident vers le domicile du conducteur bénéficiaire

OU

b) Les frais de retour de la destination vers le domicile du conducteur bénéficiaire si le véhicule n’a pas été réparé

c) Les frais de retour de la destination vers le lieu de l’incident pour tous les bénéficiaires ou, après le retour au domicile, le déplacement du domicile vers le lieu de l’incident pour un seul conducteur bénéficiaire afin de récupérer le véhicule après réparation (le véhicule peut également être rapatrié après réparation si les frais ne dépassent pas le coût du déplacement d’un conducteur bénéficiaire de son domicile vers le lieu de l’incident).

Pour la poursuite du voyage ou le retour du conducteur bénéficiaire, les frais de voyage en train en première classe sont prévus. Si le trajet en train dure plus de 6 heures, les frais pour un vol régulier en classe économique sont couverts.

Option 2

Hôtel: Si le véhicule ne peut pas être réparé le jour même de l’incident, les frais d’hébergement pour tous les bénéficiaires sont pris en charge pendant la durée de la réparation, jusqu’à un maximum de 3 nuits à l’hôtel, mais limités à 100 € (HTVA) par personne et par nuit, petit-déjeuner inclus.

Option 3

Un véhicule de location de catégorie similaire est fourni pour la durée d’indisponibilité, avec un maximum de 2 jours (4 jours pour Transit et Tourneo).

Il n’est pas possible de combiner ces trois options (véhicule de remplacement, séjour à l’hôtel ou poursuite/retour du voyage). Seul le centre Ford Assistance décide d’offrir soit un véhicule de remplacement, soit la poursuite/le retour du voyage, soit l’hébergement à l’hôtel.

Tous les frais de communication depuis l’étranger vers le centre Ford Assistance sont à la charge du client. Après la récupération du véhicule réparé, les frais de carburant, de péage et les éventuels repas pendant le trajet retour ne sont pas inclus et restent à la charge du bénéficiaire.

Si, après diagnostic par le Concessionnaire/Atelier Agréé Ford, il s’avère que la réparation de votre véhicule prendra plus de 5 jours calendaires, Ford Assistance organise et prend en charge le rapatriement vers le Concessionnaire Ford / Commissionnaire ou Atelier Agréé Ford de votre choix en Belgique ou au G.H. Luxembourg.

Algemene voorwaarden

Dans le cadre de Ford Assistance, seuls les services prévus dans les Conditions Générales sont fournis. Les documents suivants sont disponibles :

Algemene voorwaarden (PDF 141KB)