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Comment choisir la bonne station de recharge ?

Lors du choix d'une station de recharge, plusieurs éléments doivent être pris en compte. Quelle vitesse de recharge votre voiture doit-elle avoir ? La borne doit-elle être « intelligente » ? Nous sommes là pour vous aider dans cette recherche.

Contactez-nous

Comment demander une station de recharge ?

Vous savez déjà quelle station de recharge vous souhaitez ? Dans ce cas, vous pouvez demander votre station via notre formulaire de contact. Nous vous assistons étape par étape pour fournir toutes les informations nécessaires.

Une fois votre demande complètement finalisée, vous recevrez de notre part un devis pour l'installation de votre station de recharge, basé sur les informations que vous avez fournies.

Demande un devis

Comment savoir si une station de recharge peut être installée chez moi ?

En fonction de la situation, nous examinons si une borne de recharge peut être installée chez vous. Avez-vous un allée privée ? Dans ce cas, cela ne pose généralement pas de problème ! Si vous vivez, par exemple, dans un immeuble d'appartements, nous chercherons ensemble une solution adaptée.

Combien coûte une borne de recharge chez Van Mossel ?

Les coûts d'une borne de recharge et de son installation dépendent de votre situation personnelle. Au préalable, vous recevrez un devis clair, indiquant le prix de la borne de recharge elle-même, des travaux d'installation et de l'abonnement en ligne.

Comment demander une carte de recharge ?

Vous pouvez facilement demander une carte de recharge via l'application Van Mossel Energy. Téléchargez l'application, créez un compte et demandez une carte de recharge en quelques étapes simples.

À quelle vitesse ma voiture peut-elle se recharger à domicile ?

Cela dépend de votre voiture et du type de chargeur que vous utilisez. Vous pouvez le calculer vous-même en divisant la capacité de la batterie de votre voiture par la puissance de la borne de recharge. Gardez à l'esprit la vitesse de recharge maximale de votre véhicule.

Exemple : si votre voiture a une batterie de 40 kW et que la borne de recharge a une puissance de 8 kWh, alors le temps de recharge est de 40 divisé par 8, soit environ 5 heures. Attention : si la voiture peut charger au maximum à une vitesse de 7,4 kWh, cela allongera le temps de recharge.

Puis-je également recharger ma voiture en route ?

Oui, avec la carte de recharge Van Mossel, vous pouvez recharger votre voiture presque partout le long des autoroutes ou dans les parkings publics. Vous avez accès à plus de 750 000 points de recharge dans 35 pays européens.

Parmi eux : FastNed, Shell, Total, Ionity, etc.

D'autres peuvent-ils également recharger à ma borne de recharge ?

Oui, cela est possible si votre borne de recharge est configurée en tant que publique ou semi-publique.

À quels points puis-je recharger avec la carte de recharge Van Mossel Energy ?

En Europe, vous pouvez utiliser la carte de recharge dans pas moins de 35 pays. Dans le Benelux, vous avez accès à la plupart des points de recharge (plus de 90 % de couverture). Dans l'application Van Mossel Energy, vous trouverez tous les points de recharge disponibles en Europe.

Que dois-je prendre en compte lors de la recharge à l'étranger ?

Avec notre application, vous pouvez toujours rapidement trouver un point de recharge près de chez vous, même à l'étranger ! Cependant, faites attention aux tarifs. Vous les trouverez dans notre application.

Qu'est-ce qu'un tarif à la minute ?

Avec un tarif à la minute, vous payez, en plus des coûts des kWh chargés, également pour les minutes pendant lesquelles votre voiture est branchée à la borne de recharge. Un tarif à la minute empêche de rester inutilement longtemps à la borne de recharge.

Qu'est-ce qu'un tarif de blocage ?

Un tarif de blocage est une variante du tarif à la minute. L'objectif des deux est le même, mais le tarif de blocage ne commence à s'appliquer qu'après un certain temps. Avant d'atteindre le temps maximum, seul le tarif des kWh s'applique. Nous vous recommandons donc de débrancher votre voiture de la borne de recharge dès qu'elle a une capacité suffisante.

Comment fonctionne l'installation d'une station de recharge ?

Tout d'abord, nous établissons un devis sur la base des photos que vous avez fournies. Si nous n'avons pas suffisamment d'informations, un technicien se rendra sur place pour évaluer la situation. Vous recevrez ensuite un devis sur mesure. Sur cette base, nous planifions un rendez-vous pour l'installation. Nous venons installer la station de recharge à l'heure convenue, comme indiqué dans le devis. La sécurité est très importante pour nous ; c'est pourquoi tous nos techniciens détiennent les diplômes requis et travaillent conformément à toutes les normes de sécurité en vigueur.

Quel est le délai de livraison d'une station de recharge ?

Le délai de livraison de votre solution de recharge dépend de votre situation. Avez-vous acheté la station de recharge en même temps qu'un véhicule électrique chez nous ? Dans ce cas, nous faisons tout notre possible pour que la station soit installée chez vous avant la livraison de votre voiture. Le délai de livraison exact dépend des travaux d'installation.

Que faire si ma borne de recharge ne fonctionne pas ?

Votre borne de recharge ne fonctionne pas ? Nous nous excusons pour ce désagrément. Nous sommes là pour vous aider. Vous pouvez nous contacter 24/7 via

Que faire si ma situation est différente de ce que j'ai indiqué au préalable ?

Il peut toujours y avoir de petites différences par rapport à ce qui était attendu au préalable. Nous en tenons compte et, dans la plupart des cas, cela ne pose pas de problème. Cependant, si la situation — pour une raison quelconque — s'écarte trop de ce qui a été discuté au préalable, nous devrons établir un nouveau devis. En fonction de l'écart, les coûts peuvent être inférieurs ou supérieurs à ceux du devis initial.

Par exemple : vous avez indiqué qu'il fallait 10 mètres de travaux de fouille, mais il s'avère que cela ne fait que 4 mètres.

Pourquoi le vide sanitaire sous ma maison doit-il être sec ?

Le vide sanitaire doit être sec, car la combinaison d’électricité et d’eau peut être dangereuse. Pour garantir la sécurité, tant pour vous que pour notre technicien, il est donc important que cet espace soit sec.

Comment associer ma carte de recharge Van Mossel Energy à l'application Van Mossel Energy ?

Si vous n'avez pas encore créé de compte sur l'application, vous devrez d'abord le faire. Ensuite, l'application vous demandera automatiquement d'entrer votre numéro unique de carte de recharge. Une fois ce numéro saisi, votre carte sera liée et activée immédiatement.

Déjà connecté avec votre compte sur l'application ? Allez dans « Cartes de recharge », cliquez sur le signe plus et entrez votre numéro de carte.

Que faire si ma carte de recharge est endommagée ou ne fonctionne plus ?

Vous pouvez facilement demander une nouvelle carte de recharge via l'application Van Mossel Energy. Allez dans « Cartes de recharge » et cliquez sur le signe plus en haut à droite. Vous pourrez ensuite demander une nouvelle carte.

Vous avez une carte business ? Envoyez alors un e-mail à energy@vanmossel.be. 

Que faire si j'ai perdu ma carte de recharge ?

Pas de souci ! Vous pouvez facilement bloquer la carte concernée via l'application Van Mossel Energy. Ensuite, vous pouvez simplement demander une nouvelle carte de remplacement via l'application.

Combien coûte la carte de recharge Van Mossel Energy ?

Vous payez un montant unique de 5,95 € pour la carte de recharge.

Que sont les frais de roaming ?

Les frais de roaming sont un supplément par kWh que les fournisseurs de cartes de recharge facturent pour communiquer avec la borne de recharge. Ces frais s'appliquent toujours, sauf lorsque vous rechargez à votre propre borne à domicile. Van Mossel Energy applique un tarif de départ de 0,50 € et 0,05 € par kWh rechargé. Les frais engagés seront visibles sur votre facture à la fin du mois.

Quels modes de paiement puis-je utiliser avec la carte de recharge Van Mossel Energy ?

Les frais engagés sont facturés mensuellement. Il est (pour l'instant) uniquement possible d'ajouter Bancontact comme méthode de paiement. Les frais sont alors automatiquement prélevés chaque mois.

Est-il possible d'utiliser la carte de recharge Van Mossel Energy à des fins professionnelles ?

La carte de recharge Van Mossel Energy peut être utilisée à des fins professionnelles. Avec notre logiciel, vous pouvez facturer l'électricité consommée à des fins privées à votre employeur selon le tarif CREG. Ainsi, vous ne payez jamais pour votre "électricité professionnelle" à titre privé.

Où puis-je trouver un aperçu de mes frais engagés ?

Vous pouvez trouver un aperçu de vos frais engagés dans l'application Van Mossel Energy.

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