À quelle vitesse ma voiture peut-elle se recharger à domicile ?
Cela dépend de votre voiture et du type de chargeur que vous utilisez. Vous pouvez le calculer vous-même en divisant la capacité de la batterie de votre voiture par la puissance de la borne de recharge. Gardez à l'esprit la vitesse de recharge maximale de votre véhicule.
Exemple : si votre voiture a une batterie de 40 kW et que la borne de recharge a une puissance de 8 kWh, alors le temps de recharge est de 40 divisé par 8, soit environ 5 heures. Attention : si la voiture peut charger au maximum à une vitesse de 7,4 kWh, cela allongera le temps de recharge.
Puis-je également recharger ma voiture en route ?
Oui, avec la carte de recharge Van Mossel, vous pouvez recharger votre voiture presque partout le long des autoroutes ou dans les parkings publics. Vous avez accès à plus de 750 000 points de recharge dans 35 pays européens.
Parmi eux : FastNed, Shell, Total, Ionity, etc.
Comment demander une carte de recharge ?
Vous pouvez facilement demander une carte de recharge via l'application Van Mossel Energy. Téléchargez l'application, créez un compte et demandez une carte de recharge en quelques étapes simples.
D'autres peuvent-ils également recharger à ma borne de recharge ?
Oui, cela est possible si votre borne de recharge est configurée en tant que publique ou semi-publique.
À quels points puis-je recharger avec la carte de recharge Van Mossel Energy ?
En Europe, vous pouvez utiliser la carte de recharge dans pas moins de 35 pays. Dans le Benelux, vous avez accès à la plupart des points de recharge (plus de 90 % de couverture). Dans l'application Van Mossel Energy, vous trouverez tous les points de recharge disponibles en Europe.
Que dois-je prendre en compte lors de la recharge à l'étranger ?
Avec notre application, vous pouvez toujours rapidement trouver un point de recharge près de chez vous, même à l'étranger ! Cependant, faites attention aux tarifs. Vous les trouverez dans notre application.
Qu'est-ce qu'un tarif à la minute ?
Avec un tarif à la minute, vous payez, en plus des coûts des kWh chargés, également pour les minutes pendant lesquelles votre voiture est branchée à la borne de recharge. Un tarif à la minute empêche de rester inutilement longtemps à la borne de recharge.
Qu'est-ce qu'un tarif de blocage ?
Un tarif de blocage est une variante du tarif à la minute. L'objectif des deux est le même, mais le tarif de blocage ne commence à s'appliquer qu'après un certain temps. Avant d'atteindre le temps maximum, seul le tarif des kWh s'applique. Nous vous recommandons donc de débrancher votre voiture de la borne de recharge dès qu'elle a une capacité suffisante.