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Jeter un coup d'œil à... Herwin Frickx!

 

Savez-vous exactement ce que vos collègues font? De vos collègues directs, vous le savez probablement. Mais pour les autres... ? Désormais, chaque mois, vous aurez un coup d'œil de la journée de travail d'un collègue !

Herwin, racontez-moi qui vous êtes?

J’ai 52 ans. Je suis marié avec Kathy, papa de 2 fils et plus papa de 2 autres fils, tous entre 20 et 23 ans. Même si la vie est bien remplie, j’essaie toujours de trouver le temps de courir ou de faire du vélo de course. Puisque nous sommes passionnés par l’Italie nous passons nos vacances entières là-bas.

Que faisiez-vous avant de rejoindre Van Mossel?

J’ai passé toute ma carrière professionnelle dans le secteur automobile. Mon dernier employeur avant Van Mossel était D’Ieteren. J’ai travaillé pour les D’Ieteren Car Centers à Bruxelles, où j’étais responsable des ventes B2B pour les 6 concessions de l’importateur, représentants les 5 marques.

À quoi ressemble une journée de travail moyenne?

Aujourd’hui ceci n’est pas une question évidente, parce que tous les jours sont différents. La gamme d’activités dans notre département, qui est en plein développement, est tellement large. Par conséquent il est impossible de maintenir un horaire serré. Ceci implique également des avantages. J’ai un travail assez varié, qui fait que les jours et les semaines se passent assez vite.

Pourquoi Van Mossel est-elle différente des autres entreprises ?

Ce qui me plaît énormément chez Van Mossel, c’est le faite qu’on réussit à réagir de façon appropriée et rapide, grâce à notre mentalité “hands on”, même si on devient plus grand et qu’on évolue vers une structure plus “corporate”, à la fois à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’organisation. La partie la plus vite est toujours à l’avantage, n’est-ce pas ?

Qu'est-ce que vous tient alerte?

La satisfaction du client, à la fois du client intérieur et du client extérieur. Ceci est une garantie pour la croissance de notre organisation.
J'essaie d’être ouvert aux nouvelles idées et choses. Je n’aime qu’apprendre de nouvelles choses comme j’avais 20 ans.

Qui ou quoi vous inspire?

Je suppose qu’on attend ici de grands noms, mais pour moi ce sont les choses et les personnes ordinaires de la vie.
Ce sont nos 4 fils. Ils diffèrent énormément les uns des autres, mais ils ont tous leurs intérêts et passions, c’est magnifique.
C’est mon épouse qui est passionnée par les aspects RH. Et ce sont mes collègues qui reprennent la nouvelle façon de travailler avec beaucoup d’envie et d’enthousiasme. Qu’est-ce qu’il faut en plus?

Qu'est-ce que vous donne de l'énergie?

L’action, la positivité, les collègues qui font tous les efforts possibles afin t’aider, l’esprit d’équipe. En tant qu’ancien joueur du foot, je comprends très bien qu’une équipe fonctionne selon son maillon le plus faible. Si tout le monde se comprend et l’un soutient l’autre, des résultats excellents seront garanties, ainsi qu’un esprit d’équipe exceptionnel. Je prends plaisir à cela !

Comment faire passer le client en premier?

La base d’une bonne relation avec le client, c’est la confiance. Afin d’obtenir la confiance du client, il faut être capable de montrer non seulement que tu comprends sa situation et ses problèmes, mais aussi que tu es la personne par excellence avec qui il doit collaborer. De bonnes questions ouvertes, et un intérêt dans son organisation et sa personne sont les sources idéales afin d’obtenir tous les renseignements nécessaires. De cette façon ce n’est plus difficile de faire la proposition qui correspond au mieux à ses besoins.

Quel est votre plus grand défi dans votre travail?

Il y a tant de défis dans mon travail.
Dans le domaine interne c’est vraiment un défi de créer une approche uniforme pour 23 marques et plus de 80 sites, tant au niveau ventes qu’après-ventes. Or je constate que la volonté de collaborer est bien présente dans notre organisation. J’ai donc toute confiance qu’on va bien atteindre cet objectif, step by step.
Dans le domaine externe c’est le but que tout le monde pense directement à Van Mossel s’il s’agit de mobilité. On constate que le nom de notre société devient de plus en plus célèbre, mais nous ne sommes pas encore tout à fait aussi loin que nos collègues en Pays-Bas. We stellen vast dat onze naam elke dag aan bekendheid wint, maar we staan nog niet zo ver als onze Nederlandse collega’s. Alors soyons ambitieux et faisons tout ce qui est possible afin d’atteindre ce niveau.

Que doivent faire vos collègues pour vous irriter et comment réagissez-vous dans une telle situation?

Vu mon âge j’ai entretemps un certain niveau de tolérance, qui me permet de rester assez tranquillement. Cependant si une telle situation se produirait quand-même, j’entrerais en dialogue avec la personne concernée.

De quelles réalisations dans votre travail êtes-vous fier?

Comme je l’ai déjà dit, je suis surtout un joueur d’équipe. Si tout le monde se rend compte que l’intérêt de l’individu est subordonné à celui de l’équipe, ceci ne promouvrait non seulement le fonctionnement et les résultats, mais également l’esprit d’équipe. Avoir vécu ceci chez mes employeurs précédents me donne encore beaucoup de satisfaction.

Imaginez que vous quittez Van Mossel. Que voudriez-vous passer à votre successeur ?

Dormez bien la nuit parce que les jours et les semaines passent tellement vite chez Van Mossel. Faites partie de l’équipe ambitieuse de Van Mossel, mais faites-le de façon hands-on et low profile. Ceci me semble toujours l’approche la plus saine.

Pourquoi la société Van Mossel ne voudrait-elle jamais vous perdre?

Ah, je ne sais pas. Mieux vaut peut-être poser cette question à Koen 😊.

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